JAGUAR XJ6 4.2l Série 2 - Conduite à gauche Date de 1ère mise en circulation : 25/10/1977 N° de chassis : 2 T 67911 Petit mot du propriétaire : J’ai acquis ma Jaguar le 24 octobre 1996 en Loire-Atlantique, où elle semble avoir principalement roulée, à une personne qui l’avait lui-même achetée en 1993. Il l’a restauré en grande partie car elle était en train de finir ses jours sous un arbre.
Pour comprendre la situation il faut se pencher sur le jeu de clés. En effet ce jeu se résumait en tout et pour tout à une clé de contact : quelle chance pour la démarrer. La trousse à outil, le manuel d’utilisation, l’élément de fixation de la roue de secours, avaient disparus depuis bien longtemps. Tout cela pour vous dire l’état de préoccupation du propriétaire de l’époque.
C’est un véhicule qui a été acheté au départ toutes options (boite automatique – climatisation – jantes cerclées de chromes) et apparemment de couleur grise à l’origine. J’estime être le 5ème propriétaire. Cette voiture affichait 31 878 km au compteur. Il me semble que c’est 131 878 km vu le compteur à cinq chiffres, cela offre peu de précision. Je fais à peu près 3 000 km par an dans un confort indéniable. Je n’ai rien à envier aux voitures d’aujourd’hui. Il reste quand même la tenue de route, qui elle, est d’époque. Je me méfie de son comportement surtout par temps de pluie. Il m’est arrivé un jour de voir l’arrière de ma voiture dépasser l’avant et de me retrouver sur le bas côté de la route …
Je préfère rouler dans cette auto en hiver, lorsqu’il fait bien froid dehors. Je régule le chauffage automatique à la température de 24 degrés, et là, je me retrouve dans mon salon. Tous mes mouvements deviennent lents et posés, accompagnés même d’une certaine grâce. Tout le monde me regarde, je ne sais pas pourquoi. Enfin bref, je m’enivre d’un instant de vrai luxe.
TRAVAUX REALISES :
2000 – Réfection du haut moteur et échange complet de la culasse.
1999 – Echange de l’échappement arrière (coudes, silencieux,
sorties chromées), Maitre cylindre.A FAIRE :
1 - Révision complète du circuit de clim. et du compresseur
2 - Restauration de la carrosserie (ailes, passages de roues, bas
de portières, seuils d’accès, contour de pare-brise).
Retour