JAGUAR XJ12 S2 - Conduite à gauche - BA Date de 1ère mise en circulation : 17/10/1977 N° de châssis : 2 R 57596 Petit mot du propriétaire : Je pense etre le troisième propriétaire car je possède le dossier de facture du deuxième propriétaire qui a acquis la voiture en 07/88 avec 54000Km au compteur.
Voici l'essentiel du travail effectué depuis l'acquisition:
( hormis le changement de boite auto que j'ai fait réaliser, tout le reste est fait par moi-meme)
- changement de boite auto GM 400
-remplacement des disques et pistons d'étriers avant
-remplacement de la direction assistée ainsi que des silent bloc de fixation par des teflons.
-action anti rouille au niveau des planchers et toute la carrosserie
-remise en état de la valve d'air auxiliaire. ( à ce sujet , vu le prix exhorbitant de cette pièce je peux donner des conseils de remise en état)
- Remplacement de la sonde de température de liquide de refroidissement
- Changement des silencieux arrières d'échappement
- Changement des filtres à air et bougies
- Changement du régulateur de tension du voltmètre de tableau de bord ( ce qui a permis le bon fonctionnement des jauges a essence)
- Remise en état vase d'expansion ( rouillé et perforé)
- Changement des silent block de fixation des triangles avant et barre anti roulis
- Changement des rotules avant
- Remplissage fréon R 12 climatisation
- Remplacement des durites d'essence.Tout ce travail a été réalisé au fur et à mesure pendant ces 7 dernières années, tout en étant utilisée presque tous les week-end, car je ne supporte pas de ne pas rouler en Jaguar.
Cette voiture passe régulièrement et avec succès les controles techniques et fait la joie de son propriètaire et de ses passagers.
Aujourd'hui il ne rest qu'un petit problème à régler: fuite de liquide au radiateur.
La voiture a aujourd'hui 90000Km
Retour